Témoignages Produits

Jean-Yves CHAUVE
"J'ai installé un hydrogénérateur Watt&Sea Cruising sur mon catamaran. Le montage, à adapter à ce type de bateau, est simple. Tous les jours, je suis ravi de l'efficacité de cette source d'énergie qui, à la voile, compense largement les dépenses électriques du bord (pilote, électronique, frigo, congélateur, dessalinisateur, etc..). De plus, c'est une source d'énergie propre, silencieuse et autonome à l'image de la navigation en mer, ce milieu naturel qu'il faut préserver."
Jean-Baptiste L'OLLIVIER
"Je l'ai utilisé lors de la première étape de la transquadra 2011. L'hydrogénérateur m'a permis de sauver ma place de second. En effet, ma source d'énergie principale, le moteur avec un réservoir de 50L se désamorçait en tribord amure (pipette d'admission de gaz oil mal placé). Sans l'hydrogénérateur, je n'aurais réussi a charger qu'uniquement le bateau à plat...ce qui est gênant pour un monocoque. Du cap Finistère jusqu'à Madère, j'ai laissé mon Watt&Sea immergé en permanence. Par moment j'avais trop de courant, ce qui m'a obligé a tout allumer même en pleine journée...."
Jean-Claude Lancou - Arlova - Sun Odyssey
Transquadra de St Nazaire à Madère : Traversée en 6 jours sans faire tourner le moteur ! L'hydrogénérateur a fonctionné seul avec tout en route. Bonheur de boire frais. Arrivée avec le parc de batteries à 12.7V...!!!
Christophe Bru et Bernard Lafitedupont - Transquadra 2011- 2012
Super Produit ! Nous n'avons jamais démarré le moteur de toute l'étape Saint Nazaire - les Açores, après 1100 miles de navigation. Bravo !
Bruno Croisel - A31 "33 Yachting Sport"
Le bonheur ! Enfin la solution à nos problèmes d'énergie en courses solitaires. Plus rien à gérer. On est constamment en positif, même quand tous les éléments les plus consommateurs sont en fonctionnement. Bravo pour avoir mis au point la solution d'avenir, simple, efficace et totalement écologique !....
Christophe Bouvet - Class40 - Aquarelle.com
L'étape les Sables-Horta était une pure étape de bourrin comme en Figaro. Pour l’hydrogénérateur, je le connaissais par Yannick. Pendant la course, je l'ai vu en fonctionnement et le résultat c’est pas de moteur. A partir du moment où on l’a mis en route, on ne s’est plus préoccupé des questions d’énergie.
Boris Skipper 60 pieds Neutrogena
" Juste un salut de l’atlantique sud : ça marche les hydros. Ciao " - Barcelona World Race
JC Lancou - Sun Odyssey 40 - ARLOVA
" Nous avons fait un essai de trois jours entre les Sables et l'île de Sein. Toutes consommations en route, ce que nous ne faisons jamais. Nous avons effectué plus de 350 NM à 5 nœuds de moyenne. Résultat : parc de batteries à 12,7 volts sans moteur après 3 jours sans escales. Donc essai concluant qui va nous permettre d'envisager la Transquadra avec un minimum de Gasoil. "
C Goubin – JPK 110
" Nous avons donc essayé le fonctionnement de l’hydrogénérateur Cruising le lendemain de votre passage à bord, à l'occasion d'un tour de l'île de Ré selon des allures différentes. LE BILAN EST TRES PROMETTEUR ! Voici les premiers constats : à 4-5 nœuds il charge 1 ampère avec toute l'électronique branchée (centrale, GPS, VHF NKE) et l'ordi en fonctionnement, à 7 nœuds c'est tout de suite beaucoup mieux la charge atteint 4 à 5 ampères, au dessus de 8 nœuds c'est impressionnant avec 14 ampères relevés pour 8,7 Nds. "
Stéphanie Alran et Caroline Vieille
" Les essais ont été probants ce WE, pour un convoyage de 130 milles de La Rochelle à Lorient la charge des batteries ne s'est effectuée que sous hydro générateur ! " Class40' - Ocean's Eleven