Watt&Sea : spécialiste de l’hydro électricité et de l’électricité marine pour bateaux de plaisance et de course au large

Métier, valeurs & missions

Sécurité en mer, confort et respect de l’environnement :

Concevoir, fabriquer et commercialiser des systèmes d’énergie embarqués sur des bateaux de plaisance, contribuer à réduire l’impact sur la planète, apporter plus de liberté, de confort et de sécurité aux plaisanciers : telle est la motivation quotidienne de l’équipe de Watt&Sea.

Les innovations réalisées autour de l’hydrogénérateur sont le fruit d’un travail intensif de recherche en hydro-électricité et en électricité marine. Faire connaitre ses avantages au plus grand nombre de plaisanciers dans le monde est une mission forte et un challenge pour l’équipe Watt&Sea.

 

L’équipe de Watt&Sea

Yannick Bestaven
Gérant

Yannick Bestaven est une figure expérimentée de la course au large, c’est également un talentueux créateur d’entreprise.

En 2007 il lance en précurseur et par conviction personnelle, le projet de faire le tour du monde en course en utilisant seulement les énergies renouvelables (soleil, vent, eau….) pour produire l’électricité nécessaire au bon fonctionnement du bateau.

L’hydrogénérateur Watt&Sea, perfectionné dans le cadre du Vendée Globe 2008 en est le fruit. Yannick qui totalise 14 transatlantiques en voilier partage son temps entre ses projets de course au large et son entreprise.
 

Matthieu Michou
Gérant

Matthieu Michou est un talentueux ingénieur Centralien. Perfectionniste, il sait tirer le meilleur des produits qu’il développe ! En tandem avec Yannick, il se spécialise en hydro-électricité et en électricité marine. Il conçoit les hydrogénérateurs de Watt&Sea dont le rendement, les performances et la fiabilité sont inégalés.

En août 2009, ils créent ensemble la société Watt&Sea.

Dès 2010, l'aventure s'emballe : salon du Grand Pavois à La Rochelle, Nautic à Paris et obtention du Prix Bateau Bleu, un label fort de reconnaissance de l'industrie nautique.
 

Responsable production et service après-vente

Florent Violet a rejoint l'équipe en 2013. Il assure la relation avec les fournisseurs et assure le suivi technique du service après-vente. 

Assistante commerciale

Sabrina Huet, plus de 10 ans d'expérience dans l'industrie nautique pour des équipementiers. Elle assure les relations avec les clients au quotidien.

Assistante commerciale

Yola Dréan assure les relations avec les clients au quotidien.

Notre histoire

Yannick Bestaven
Un projet né lors du Vendée Globe 2008

Yannick Bestaven qui en prend le départ avec l'ex «Aquitaine innovations» d'Yves Parlier, souhaite alléger son bateau pour en augmenter les performances. L’idée est de substituer aux 300 litres de fuel embarqués pour produire de l'électricité à bord, un hydrogénérateur fiable, léger et respectueux de l’environnement.

Yannick Bestaven et Matthieu Michou
Une aventure qui s’emballe

2009 : Yannick Bestaven et Matthieu Michou débutent l’aventure à l'incubateur d'entreprises du Conseil général de la Charente-Maritime. La Sarl Watt&Sea est créée en Août 2009.

2010 : les hydrogénérateurs sont présentés sur plusieurs salons internationaux : Grand Pavois de La Rochelle (France), METS à Amsterdam (Pays-Bas), Nautic de Paris (France). Ils rencontrent un fort succès.

Décembre 2010, Watt&Sea est lauréat du prix Bateau Bleu organisé par la Fédération des Industries Nautiques (France) dont le thème est « la production et la gestion de l’énergie à bord ».

2011 : De nombreux médias présentent cette innovation majeure. Cap sur le développement commercial en France et à l’international !