L’hydro énergie pour produire de l’électricité et rendre votre bateau autonome

En mer, un bateau fonctionne comme une cellule de vie autonome : en larguant les amarres, il se retrouve en situation d’isolement. La production d’électricité à bord devient alors un point crucial pour garantir une navigation en toute sécurité et liberté.

Les préoccupations environnementales et la multiplication des équipements électriques et électroniques à bord des bateaux nécessitent de trouver des solutions plus adaptées pour produire de l’électricité et être autonome le plus longtemps possible.

Avec ses hydrogénérateurs, Watt&Sea apporte une solution d'autonomie énergétique performante et fiable, pour naviguer en croisière comme en course au large, dans le plus grand respect de l’environnement.

 

Les hydrogénérateurs Watt&Sea: le bateau autonome en énergie

Eric Tabarly et Philippe Poupon bien avant Watt&Sea avaient rêvé d’avoir un bateau autonome en énergie avec le même concept : utiliser la vitesse du voilier pour faire tourner une hélice immergée.

A la manière d'une dynamo de vélo frottant sur la roue, ou d’une turbine hydro électrique dans le courant, l’hélice de l’hydrogénérateur tourne et produit de l'électricité quand le bateau se déplace.

Watt&Sea apporte performance et fiabilité à ce concept en créant un hydrogénérateur solidaire du bateau qui est capable de le rendre autonome en énergie. La production d’électricité commence à partir de 3 noeuds (un peu moins de 6 km/h) pour l’hydrogénérateur Cruising. Vive l’hydro énergie !

Accessoires

Partenaires